Vers la page d'accueil

Instructions d’utilisation l'app CampingCard ACSI

Dans l'appli CampingCard ACSI, vous trouverez tous les campings acceptant la carte de réduction CampingCard ACSI. Vous pouvez également enrichir l'appli avec les informations relatives à plus de 9 000 aires camping-cars. Comme l'appli peut également être utilisée sans connexion Internet, vous aurez toujours sous la main des informations sur les campings et les aires camping-cars où que vous soyez.

Table des matières

  1. Accès aux informations dans l'appli
  2. Téléchargement de l'appli
  3. Pour commencer
  4. Téléchargement des informations
  5. La carte
  6. Liste d'affichage des résultats
  7. Recherche
  8. Filtres
  9. Informations sur les campings et les aires camping-cars
  10. Menu
  11. Évaluation d'un camping
  12. Paramètres
  13. Utilisation de l'appli sur plusieurs appareils en simultané
  14. Bon à savoir

1. Accès aux informations dans l'appli

Le téléchargement de l'appli est gratuit mais, pour consulter les informations de camping (ou les informations sur les campings et les aires camping-cars) dans l'appli, vous devez d'abord acheter l'accès. Pour l'acquérir, vous avez besoin d'un code d'achat unique. Ce code figure au dos de votre carte de réduction CampingCard ACSI. Saisissez ce code sur cette page, et vous serez redirigé vers le bon de commande destiné à cet effet où vous aurez le choix entre le pack contenant uniquement les informations de camping et celui contenant aussi bien les informations de camping que les informations sur les aires camping-cars.

Commander l'accès

Attention : Si vous avez acheté un produit CampingCard ACSI incluant l'accès aux informations dans l'appli (ce qui est le cas avec un combi CampingCard ACSI ou un combi-abonnement CampingCard ACSI), vous ne devez plus commander l'accès.

Suivez l'étape 2 si vous n'avez pas encore téléchargé l'appli CampingCard ACSI. Si vous l'avez déjà téléchargée, vous pouvez passer à l'étape 3.


2. Téléchargement de l'appli

Vous pouvez télécharger gratuitement l'appli via Apple App Store (pour les iPhone et iPad), Google Play (pour les appareils équipés du système d'exploitation Android) ou Microsoft Store (pour les ordinateurs (portables) tournant sous Windows 10). Vérifiez cependant au préalable la compatibilité de votre terminal. En ouvrant les paramètres de votre appareil, vous pourrez contrôler la version de votre système d'exploitation. L'appli convient aux smartphones et tablettes (versions Android 5 et supérieures, versions iOS 7 et supérieures, et Windows 10), ainsi qu'aux ordinateurs portables et PC (Windows 10).

Pour télécharger l'appli, il vous suffit d'aller dans la boutique Google Play, Apple App Store ou Microsoft Store dans votre appareil et d'y saisir le terme de recherche « CampingCard ACSI ». Si « CampingCard ACSI » n'apparaît pas dans les résultats de recherche, cela signifie malheureusement que votre terminal n'est pas compatible avec cette application. Si l'appli figure dans les résultats de recherche, il vous suffit de la télécharger sur votre appareil.

Google Play Store Apple App Store

App CampingCard ACSI

Attention : Il existe plusieurs applis ACSI dans les boutiques en ligne.

L'appli CampingCard ACSI est reconnaissable au carré vert renfermant le logo bleu de la CampingCard ACSI (voir également ci-contre).

Les vidéos ci-dessous vous montrent, étape par étape, comment télécharger l'appli CampingCard ACSI sur votre appareil.

L’installation sur des appareils Android :

L’installation sur des appareils iOS :

L’installation sur des appareils Windows :


3. Pour commencer

Ouvrez l'appli sur votre appareil et vous verrez d'abord apparaître un écran d'accueil avec le nom de l'appli, suivi automatiquement par l'écran de connexion. Saisissez ici les adresse e-mail et mot de passe de votre compte « Mon ACSI ». Si vous avez oublié votre mot de passe, les utilisateurs d'Android ou de Windows peuvent appuyer / cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié ? ». Vous serez alors redirigé vers la boutique en ligne ACSI (si vous êtes connecté à Internet) où vous pourrez demander un nouveau mot de passe. Les utilisateurs d'iOS ne sont pas redirigés au départ de l'appli. Ils peuvent cliquer ici.

Cliquez / appuyez sur « Se connecter ». L'appli reconnaît à votre compte « Mon ACSI » si vous pouvez consulter les informations de camping ou les informations sur les campings et les aires camping-cars. S'affichera alors un mode d'emploi succinct et clair que vous pouvez « feuilleter ». Pour le fermer, il suffit de cliquer / d'appuyer sur « Fermer le mode d'emploi ».


4. Téléchargement des informations

Sous « Fichiers téléchargés », vous verrez le ou les groupes de pays auxquels vous avez accès. Vous déterminez vous-même le ou les groupes de pays que vous voulez consulter pendant votre recherche pour économiser ainsi de l'espace sur votre appareil. Il est naturellement possible de télécharger tous les groupes de pays, de supprimer des fichiers téléchargés et / ou d'en télécharger à nouveau. Ces opérations peuvent également être effectuées ultérieurement via le menu.

Ce faisant, vous pouvez choisir de télécharger des groupes de pays ne contenant que les informations de camping ou des groupes de pays contenant à la fois les informations de camping et les informations sur les aires camping-cars. Dans la colonne de gauche se trouvent les groupes de pays ne comprenant que les informations de camping (bouton rouge), alors que celle de droite affiche les groupes de pays incluant les informations de camping et les informations sur les aires camping-cars (bouton jaune / orange).

Pour procéder au téléchargement, votre appareil doit disposer d'une connexion Internet. Il est judicieux de recourir à une connexion Wi-Fi, parce que le téléchargement sera nettement plus rapide et elle vous évitera d'entamer le forfait de données de votre abonnement.

Si vous souhaitez également utiliser l'appli Windows hors ligne, il faut d'abord télécharger les cartes de Microsoft. Ceci peut se faire via les paramètres de votre appareil. Dès que vous avez les cartes du ou des groupes de pays de votre choix, il vous suffit de cliquer / d'appuyer sur « Rechercher un camping ».


5. La carte

En activant l'option « Localisation » sur votre appareil, l'appli détectera automatiquement l'endroit où vous vous trouvez en temps réel. Votre position est reconnaissable au point bleu indiqué sur la carte. Via la liste d'affichage, vous pourrez identifier les campings (et aires camping-cars) situés dans les environs immédiats de votre position. Le viseur en bas à droite vous permet de recentrer votre position sur la carte.

Il est également possible de paramétrer manuellement une position et ce, notamment lorsque l'option « Localisation » est désactivée ou si vous souhaitez trouver un camping ou une aire camping-cars à proximité d'un autre site. Pour ce faire, veuillez appuyer sur l'icône représentant un petit drapeau et la déplacer vers un endroit de la carte. Appuyez ensuite sur la croix pour « planter » le drapeau. Le drapeau peut être éliminé en appuyant à nouveau sur la croix. Utilisez vos doigts pour faire un zoom avant ou arrière sur la carte. Appuyez sur une icône représentant une tente pour afficher de plus amples informations sur le camping. La tente vire alors au bleu et vous permet d'identifier le camping sélectionné dans la liste d'affichage. Les aires camping-cars sont reflétées par une icône représentant un camping-car.

En effectuant un zoom avant, vous verrez des campings représentés par une tente plus grande. Il s'agit alors de campings en promotion. Vous pouvez également voir un de ces campings en promotion dans une autre couleur. Dans ce cas, il est question d'un « camping de la semaine ».


6. Liste d'affichage des résultats

Cette liste d'affichage vous permet de localiser les campings et les aires camping-cars les plus proches de votre position. Ce classement est paramétré par défaut sur « Recommandé ». Vous pouvez également choisir un autre classement : par distance (à vol d'oiseau), par évaluation ou par prix.

Pour obtenir des informations plus détaillées, il vous suffit d'appuyer sur un camping ou une aire camping-cars. Ce camping ou cette aire camping-cars sera alors mis en évidence sur la carte. Un camping est reconnaissable à l'icône représentant une tente, alors qu'une aire camping-cars est détectable à une icône représentant un camping-car. En appuyant une nouvelle fois sur le camping ou l'aire camping-cars, des informations détaillées s'afficheront.


7. Recherche

Une loupe se trouve au-dessus de la carte. En appuyant sur celle-ci, une fenêtre s'ouvrira pour saisir un terme de recherche (un nom de camping, de région ou de localité). Vous pouvez également appuyer sur l'un des pays qui s'affichent.

Lorsque vous saisissez un terme de recherche, vous verrez apparaître trois onglets vous permettant d'affiner votre recherche (Campings, Localité et Pays / Région). Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur un résultat pour faire apparaître les informations sur la carte.


8. Filtres

Vous pouvez rechercher un camping ou une aire camping-cars à l'aide de filtres afin de préciser vos préférences. Pour ce faire, vous devez d'abord activer le filtre en appuyant sur le commutateur. Une simple pression sur « Rechercher » vous permet de revenir à la carte et de voir le résultat de votre recherche avec les filtres. Pour désactiver les filtres, il vous suffit d'appuyer à nouveau sur le commutateur.

Vous trouverez les filtres paramétrés par vos soins sous la rubrique « Mes filtres ». Vous pouvez également y supprimer un filtre en maintenant la pression sur celui-ci. Si vous souhaitez supprimer tous les filtres en une fois, il vous suffit d'utiliser l'option « Supprimer ». L'appli mémorise les filtres que vous avez paramétrés, ce qui est très pratique pour vos recherches ultérieures. Attention : L'activation de filtres influence les résultats de la « recherche libre ».


9. Informations sur les campings et les aires camping-cars

Chaque camping ou aire camping-cars est associé à des informations détaillées clairement diffusées sur la page du camping ou de l'aire camping-cars correspondant.

Vous pouvez ajouter un camping ou une aire camping-cars à vos favoris en appuyant sur le cœur. Une simple pression sur l'icône représentant une voiture vous permet de voir son adresse et de planifier l'itinéraire jusqu'à ce camping ou cette aire camping-cars. Pour la planification de l'itinéraire, vous pouvez vous aider de Google Maps, des cartes d'Apple ou de Windows, ou de votre propre application de navigation. Dans ce cas, vous quitterez temporairement l'appli, mais celle-ci demeure active en arrière-plan.

Il vous est en outre possible de visiter le site Web de certains campings ou aires camping-cars. Si votre appareil le permet, vous pouvez aussi contacter un camping ou une aire camping-cars par e-mail ou par téléphone. Attention : Dans ce cas, votre e-mail sera directement envoyé au camping ou à l'aire camping-cars sans passer par ACSI. Nous n'avons donc aucune influence sur la réactivité du camping ou de l'aire camping-cars.

Sous l'onglet « Généralités », vous pouvez consulter les informations générales relatives aux campings ou aux aires camping-cars, et notamment la / les période(s) d'ouverture, l'altitude du terrain et le nombre d'emplacements. Via les différents onglets, vous pouvez notamment consulter tous les services et lire les avis d'autres campeurs. Vous avez bien entendu également la possibilité de poster vous-même un avis de camping. Si vous écrivez un avis sans connexion Internet, l'appli le conservera en mémoire pour l'envoyer automatiquement dès l'établissement d'une connexion.


10. Menu

Trois barres horizontales se trouvent en haut à gauche de l'écran. En appuyant sur celles-ci, vous accédez au menu via lequel vous pouvez visualiser vos favoris et en supprimer le cas échéant, gérer vos fichiers téléchargés (groupes de pays) et consulter la légende. Vous y trouverez également de plus amples informations sur la CampingCard ACSI et les tarifs.

Si vous disposez d'un ordinateur (portable) Windows, d'un iPhone ou d'un iPad, vous aurez également ici la possibilité de consulter le mode d'emploi si besoin est et d'envoyer du feed-back. En règle générale, vous n'aurez aucune réponse à un formulaire de feed-back envoyé. Vos observations seront utilisées pour résoudre un problème et / ou améliorer l'appli. Si vous disposez d'un appareil tournant sous Android, vous trouverez ces options en appuyant sur les trois petits carrés se trouvant en haut à droite ou sur le bouton de paramétrage de votre appareil (en bas à gauche).


11. Évaluation d'un camping

Vous pouvez poster un avis de camping via l'appli. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le camping que vous souhaitez évaluer et d'appuyer sur l'onglet « Avis ». Appuyez ensuite sur le bouton « Donnez votre avis sur ce camping », remplissez le formulaire et appuyez sur « Envoyer ». Il vous est également possible d'écrire un avis sans connexion Internet. Dans ce cas, l'appli conserve en mémoire le formulaire d'avis complété et l'enverra automatique dès le démarrage de l'appli avec une connexion Internet. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant de plus amples informations sur l'insertion de l'avis.

À l'heure actuelle, il n'est pas (encore) possible de poster un avis sur les aires camping-cars.


12. Paramètres

L'option « Paramètres » vous permet de définir vos préférences quant à l'utilisation de l'appli. Vous pouvez y sélectionner la langue de l'interface, choisir l'unité de distance (mile ou kilomètre) et déterminer si vous souhaitez utiliser les cartes hors ligne ou en ligne. Dans ce dernier cas, les cartes hors ligne sont automatiquement utilisées en l'absence de connexion Internet.

Pour les appareils tournant sous Android, vous trouverez les paramètres en appuyant sur les trois petits carrés se trouvant en haut à droite ou sur le bouton de paramétrage de votre appareil (en bas à gauche). Les utilisateurs d'un iPhone, d'un iPad ou d'un ordinateur (portable) Windows trouveront les paramètres dans le menu.


13. Utilisation de l'appli sur plusieurs appareils en simultané

Vous pouvez utiliser l'appli sur trois appareils simultanément. Pour recourir à cette fonctionnalité, vous avez besoin de votre compte « Mon ACSI ».

Pour ce faire, il convient de créer un compte (ou de vous connecter à votre compte « Mon ACSI » existant) sur un appareil, puis de vous connecter avec ce même compte sur un autre appareil. L'appli détectera automatiquement les groupes de pays disponibles via ce compte. Vous pouvez ainsi utiliser l'appli sur votre téléphone Android et sur votre iPad (iOS), mais aussi sur votre ordinateur portable tournant sous Windows 10 !


14. Bon à savoir

Seule une carte de réduction physique valide vous permet de camper à petit prix dans les campings participants. La simple présentation de l'appli sans carte à la réception ne donne pas droit à une remise.

La carte de réduction physique est valable pendant 1 année civile, et cela vaut aussi pour l'accès aux informations sur les campings et les aires camping-cars dans l'appli. À la fin de l'année, vous recevrez automatiquement en ouvrant l'appli une communication contenant des informations à ce sujet.

ACSI dispose de trois applis pratiques pour smartphone, tablette et ordinateur portable. Comparez les applis pour identifier celle qui vous convient le mieux.

Appli CampingCard ACSI
L'appli CampingCard ACSI reprend les quelque 3 600 campings qui acceptent la carte de réduction CampingCard ACSI. Sur simple présentation de cette carte de réduction, vous pourrez séjourner dans ces campings en basse saison à un tarif fixe et avantageux. Vous pouvez également opter pour un pack incluant les informations relatives à quelque 9 000 aires camping-cars.

Appli ACSI Campings Europe
L'appli ACSI Campings Europe contient plus de 8 100 campings inspectés et peut être enrichie de quelque 9 000 aires camping-cars. Les campings de cette appli figurent dans le guide ACSI Campinggids Europa. Parmi ces campings se trouvent également les campings appliquant le tarif CampingCard ACSI spécial en basse saison. Cette mention spéciale est reprise dans l'appli. En revanche, cette appli ne comprend pas les Petits campings sympathiques. Les informations dans l'appli ACSI Campings Europe sont téléchargeables en différents groupes de pays.

Appli ACSI Great Little Campsites
L'appli ACSI Great Little Campsites (appli ACSI des Petits campings sympathiques) contient plus de 2 000 petits campings inspectés. Ces campings comptent 50 emplacements au maximum. Vous pouvez également opter pour un pack incluant les informations relatives à quelque 9 000 aires camping-cars.


Vous avez encore des questions au sujet de l'acquisition ou de l'utilisation de l'app ? Jetez d'abord un œil sur la page « service clientèle ». Sélectionnez le produit « app CampingCard ACSI » ainsi que le sujet de votre question. Vous ne trouvez pas votre question ? Cliquez alors sur « non » et complétez le formulaire de contact. Nous traiterons votre question aussi rapidement que possible.

Google Play Store Apple App Store