Vers la page d'accueil
Chargement en cours

CampingCard ACSI

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 142 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
Pour en savoir plus
 
 

Commander la CampingCard ACSI à partir de 10,95

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 142 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
 
 

Thèmes Pyrénées

Plus de thèmes
Afficher tous les 104 campings - Pyrénées

Campings populaires Pyrénées

Afficher tous les 104 campings - Pyrénées

Camping Pyrénées à France

À la frontière entre la France et l’Espagne s'étend un important massif montagneux. Les Pyrénées forment une immense réserve naturelle. Les nombreux parcs naturels que la région renferme sont un véritable paradis pour les randonneurs à la recherche de calme et de quiétude. Vous campez ici dans un décor pittoresque. De chouettes excursions sont possibles au départ du camping. Si vous possédez une bonne condition physique, du bon matériel et une bonne carte, vous pourrez vous aventurer dans les moindres recoins de ce majestueux décor naturel.

Afficher plus

Conseils

•  Cirques :
Les sublimes cirques situés du côté français des Pyrénées sont des dépressions de forme semi-circulaire vestiges de l’ère glaciaire. De magnifiques balades au cœur des vallées, débutant dans les hautes Pyrénées et s’élargissant au fur et à mesure que l’on s’approche des plaines, vous attendent. Le Cirque de Gavarnie se trouve à un jet de pierre de Lourdes.

• Lourdes :
Lourdes est la plus grande ville de pèlerinage catholique de France. Elle offre une vue majestueuse sur la vallée et les montagnes voisines. La ville est la preuve vivante qu’il est possible de combiner croyance, espoir et amour avec efficacité et commerce. Si vous êtes dans les environs, passez par Lourdes. Cela vaut la peine d’être vu.

• Pic du Jer : 
En périphérie de Lourdes se trouve le Pic du Jer, culminant à une altitude de 1 000 mètres. Faites l’ascension à pied ou bien empruntez le funiculaire pour aller plus vite. Une fois à l’arrivée du funiculaire, il vous faudra marcher encore environ un quart d'heure pour atteindre le sommet et profiter d'une vue sublime.

• Grottes du Loup : 
À proximité immédiate, sur la route de Pau, se trouve le Lac de Lourdes, l'un des plus grands lacs pyrénéens, bordé de pins. On y trouve les Grottes du Loup. Ces « Grottes du Loup » sont scindées en trois parties. Les stalactites et stalagmites confèrent à chacune des salles un aspect bien spécifique.

Andorre

La minuscule principauté d’Andorre est un véritable paradis pour les randonneurs. Les chemins de randonnée y sont présents en nombre et les nuitées en refuge y sont gratuites. Andorre-la-Vieille, capitale de la principauté, est un vrai paradis fiscal. Vous pourrez y acheter du parfum, des boissons et des produits électroniques à un prix défiant toute concurrence. Les magasins se suivent et si vous en avez marre de faire du shopping, vous pourrez aller vous relaxer dans une piscine thermale avec jacuzzi ou profiter d'un soin bien-être. Rendez-vous au village historique de Llorts pour découvrir les authentiques maisons d'Andorre.

Camper à tarif avantageux

Les régions côtières de la Méditerranée et de la côte atlantique regorgent de campings. Dans les Pyrénées, il y a une concentration de campings autour de la ville de Lourdes. Sur la côte, vous trouverez de grands campings familiaux alors qu’au cœur des Pyrénées, ce sont plutôt les petits campings conviviaux, bien équipés et calmes, qui prédominent. Vous souhaitez camper à tarif avantageux dans les Pyrénées ? Vous n’aurez que l’embarras du choix !

La météo

Le climat est fortement influencé par les montagnes. Le soleil brille fréquemment et les températures sont généralement agréables. Le printemps, et ses températures avoisinants les 20 °C, est une saison particulièrement adaptée aux randonneurs. Même s'il fait chaud le jour, les nuits sont encore bien rafraîchissantes. L’automne aussi est une période fantastique. Venez passer un « été indien » ensoleillé et doux dans les Pyrénées.