Vers la page d'accueil

Camper à tarif avantageux en basse saison

  • Economisez jusqu'à 60 % par nuitée
  • Amorti en quatre nuitées
  • Nouveau : également disponible en version entièrement numérique 

Finlande : camper dans le pays aux 1 000 lacs 

​​​​​​​Montagnes, cascades, fjords et peut-être même aurores boréales : la Finlande est un pays de merveilles. Détendez-vous au bord du plus grand lac d’eau douce d’Europe, rendez visite au Père Noël en Laponie ou goûtez au dynamisme d’Helsinki, la capitale. En dépit des nombreux sites touristiques, un séjour au camping en Finlande est étonnamment peu cher, surtout si vous utilisez la CampingCard ACSI hors saison. 

Le calme de la région des lacs 

Au cœur de la Finlande, une fabuleuse réserve naturelle abrite une infinité de lacs, d’îlots, de rivières et de cours d’eau sinueux. C’est aussi là que se trouve le lac Saima, le plus grand lac d’eau douce d’Europe. Cette région s’étend du nord d’Helsinki à la frontière russe jusqu’à la ville de Kuopio. Des paysages très photogéniques qui valent la peine pendant votre séjour !

Une merveille de la nature façonnée à l’ère glaciaire il y a environ 10 000 ans. Si la neige et la glace se sont désormais retirées vers le nord, elles ont laissé des traces sur le paysage finlandais. Elles ont en effet laissé des bassins et des crevasses qui se remplissent d’eau de fonte. Dans notre monde actuel, cette région très boisée est l’endroit idéal pour se déconnecter et profiter du calme.  

Canoës et barques

La vie dans la région des lacs tourne forcément autour de l’eau. Les transports en commun les plus répandus sont par conséquent les canoës et les barques. Si vous avez envie de découvrir la culture locale pendant votre séjour au camping, partez vous aussi en virée en canoë ou en bateau ! C’est le meilleur moyen d’admirer les reflets de l’eau et de vivre la vraie culture locale. 

Comment sont les campings en Finlande ?

En Finlande, vous pouvez camper en pleine nature. Les campings du pays sont généralement au bord d’un lac ou d’une rivière. Le canoë et la pêche sont des activités très prisées. Vous constaterez très vite le calme et les grands espaces. Les emplacements sont globalement spacieux et offrent beaucoup d’intimité. 

Un camping finnois typique comprend des infrastructures de base telles que des douches et des cuisines, mais contrairement aux campings plus luxueux du Danemark ou de l’Allemagne, les campings du pays sont plus simples et axés sur la nature. Le caractère unique des campings finnois réside dans la présence régulière d’un sauna, un élément essentiel de la culture locale. 

En hiver, certains campings deviennent de véritables hubs de sports d’hiver, comme le ski de fond et la randonnée en raquettes. Si de nombreux campings européens ferment leurs portes en hiver, en Finlande, ils restent majoritairement ouverts et proposent un séjour à la neige.

Températures hors saison 

Située plus au nord, la Finlande est généralement plus froide que les autres régions européennes. En été, les températures avoisinent les 20 degrés. En hiver, de grandes parties du pays sont couvertes d’épaisses couches de neige (40 à 60 cm au sud et à l’est, 1à 2 mètres en Laponie). Heureusement, cela ne signifie pas qu’aucun camping n’est ouvert en hiver.

Les températures moyennes hors saison sont les suivantes : 

  • Janvier : -6 degrés 
  • Février : -6 degrés 
  • Mars : -2 degrés 
  • Avril : 4 degrés 
  • Mai : 10 degrés 
  • Juin : 15 degrés 
  • Haute saison : 18 à 20 degrés 
  • Septembre : 10 degrés 
  • Octobre : 5 degrés 
  • Novembre : 0 degré 
  • Décembre : -4 degrés 

Laissez vous surprendre par nos suggestions et nos offres

Notre bulletin d'information contient de nombreux conseils, actualités et offres d'ACSI ainsi que des annonces de partenaires soigneusement sélectionnés. Vous recevez le bulletin d'information au maximum 1 fois par semaine.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées à des tiers

Le camping est-il ouvert ? Faites le Corona Camping Check | Restez informé sur les campings dans la situation actuelle liée à la pandémie du COVID-19