Vers la page d'accueil

Instructions d’utilisation l'app CampingCard ACSI

Table des matières

  1. Téléchargement de l’app
  2. Accès aux informations relatives aux campings
  3. Formulaire de commande
  4. Commencer
  5. Téléchargement des données relatives aux campings
  6. La carte
  7. Résultats sous forme de liste
  8. Rechercher
  9. Filtres
  10. Informations relatives aux campings
  11. Paramètres
  12. Menu
  13. Évaluer un camping
  14. Important à savoir

1. Téléchargement de l’app

Vous pouvez télécharger l'app via l'iTunes Store (périphériques iPhone et iPad) et via Google Play (périphériques dotés d'un système d'exploitation Android). Vérifiez tout d'abord si votre périphérique est compatible. Consultez les paramètres pour connaître la version de votre système d'exploitation. L'app est en effet compatible avec les iPhone 4 (et ultérieurs) et les iPad 2 (et ultérieurs) dotés du système d'exploitation iOS 7 (et ultérieur), ainsi qu'avec les smartphones et tablettes Android (version 4 et ultérieure).

OLe téléchargement de l'app est gratuit. Cependant, afin de pouvoir consulter les informations relatives aux campings, vous devez en acheter « l'accès ».

Passez votre commande maintenant


2. Accès aux informations relatives aux campings

Votre code d’achat personnel se trouve sur votre carte de réduction CampingCard ACSI. Saisissez ce code sur la présente page afin d'afficher le formulaire de commande spécial.


3. Formulaire de commande

Avez-vous déjà un compte Mon ACSI gratuit? Connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un facilement et rapidement pendant pendant le processus de commande. La détention d'un compte Mon ACSI est obligatoire pour pouvoir acheter un « accès ». En effet, l'app détecte sur base de votre compte, si vous pouvez ou non accéder aux informations relatives aux campings. Une fois votre commande clôturée, vous recevrez un mail de confirmation. Vous n'avez pas encore téléchargé l'app ? Il est encore temps de le faire via l'Apple App Store ou Google Play.


4. Commencer

Ouvrez l'app sur votre périphérique. Tout d'abord vous verrez s'afficher l'écran de démarrage avec le nom de l'app. Ensuite vous arriverez automatiquement sur l'écran de connexion. Saisissez ici l'adresse e-mail ainsi que le mot de passe de votre compte Mon ACSI. Vous avez oublié votre mot de passe ? Si vous possédez un périphérique Android, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous êtes transféré vers la boutique en ligne d'ACSI (si vous disposez d'une connexion Internet) afin d'y demander un nouveau mot de passe. Les utilisateurs d'iPhone et iPad ne sont pas transférés au départ de l'app. Ils doivent cliquer ici.

Cliquez sur « Se connecter ». L'app détecte sur base de votre compte Mon ACSI, si vous pouvez ou non accéder aux informations relatives aux campings. Un mode d'emploi succinct et clair, que vous pouvez « feuilleter », s'affiche. Pour le fermer, cliquez sur « Fermer le mode d'emploi ».


5. Téléchargement des données relatives aux campings

Les informations relatives aux campings sont triées par « packages de pays ». Vous déterminez vous-même quels packages (pays) vous souhaitez utiliser lors de votre recherche, ce qui vous permet d'économiser de l'espace sur votre périphérique. Il vous est bien sûr possible de tout télécharger, de supprimer des téléchargements et de les retélécharger ensuite. Vous pourrez également effectuer ces opérations ultérieurement via le menu.

Pour procéder au téléchargement, votre périphérique doit être connecté à Internet. Il est préférable d'utiliser une connexion wi-fi afin que le téléchargement soit plus rapide et de ne pas entamer le volume de données mobiles inclus dans votre abonnement. Vous avez téléchargé les packages dont vous avez besoin ? Cliquez alors sur « Chercher un camping »


6. La carte

Vous avez activé l'option « localisation » sur votre périphérique ? Alors, l'app détecte automatiquement l'endroit où vous vous trouvez actuellement. Votre localisation est indiquée par le petit point bleu qui s'affiche sur la carte. Dans les résultats sous forme de liste, vous trouverez les campings qui sont les plus proches de vous. Le viseur situé dans le coin inférieur droit vous permet d'affiner votre localisation sur la carte.

Il vous est également possible de définir une localisation manuellement. Par exemple lorsque l'option « localisation » est désactivée ou que vous souhaitez trouver un camping à proximité d'un autre endroit. Pour ce faire, utilisez le petit drapeau. Appuyez dessus et placez-le où vous le souhaitez sur la carte. Cliquez ensuite sur la croix pour « confirmer la position ». Vous pouvez retirer le drapeau en appuyant une nouvelle fois sur la croix. Utilisez vos doigts pour agrandir ou réduire la carte. Appuyez sur une tente pour obtenir de plus amples informations au sujet d'un camping. La tente devient alors bleue et le camping sélectionné est mis en évidence sur la liste des résultats.

Lorsque vous effectuez un zoom avant, vous voyez des campings qui ont une tente plus grande. Ce sont les campings en promotion. Vous pouvez aussi voir un de ces campings avec une autre couleur : c’est un camping ‘de la semaine’.


7. Résultats sous forme de liste

La liste des résultats vous permet de visualiser les campings les plus proches. Ce classement est réglé normalement sur ‘recommandé’, mais vous pouvez aussi utiliser un autre classement; par distance, par appréciation et par prix.

Vous souhaitez obtenir des informations détaillées concernant les campings ? Appuyez sur l'un des campings affichés dans la liste. Tout d'abord, le camping est mis en évidence sur la carte. Vous le trouverez aisément grâce à la tente bleue. Un nouvel appui sur le camping affichera toutes les informations détaillées.


8. Rechercher

Au-dessus de la carte se trouve une loupe. Un appui sur celle-ci permet d'ouvrir un nouvel écran dans lequel vous pouvez saisir un mot clé (nom du camping, nom d'une région ou d'une localité). Vous pouvez également appuyer sur l'un des pays mentionnés.

Lorsque vous saisissez un mot clé, vous verrez s'afficher trois onglets qui vous permettront d'affiner votre résultat de recherche : campings, localité et pays/région. Appuyez ensuite sur l'un des résultats et l'information s'affichera sur la carte.


9. Filtres

Vous pouvez rechercher un camping à l'aide de filtres afin de préciser vos préférences. Pour ce faire, activez d'abord le filtre en positionnant le curseur sur « activé ». Un appui sur « Rechercher » vous permet de retourner à la carte et de découvrir le résultat de vos filtres. Vous ne souhaitez pas utiliser de filtres ? Placez alors le curseur sur « désactivé ».

Pour visualiser les filtres que vous avez choisis, allez sur « Mes filtres ». Vous pourrez également y supprimer un filtre en le maintenant appuyé. Vous souhaitez supprimer tous les filtres en une seule fois ? Utilisez alors l'option « Supprimer ». L'app mémorise les filtres que vous avez définis. Cette option est très pratique pour les recherches ultérieures. Attention : l'activation des filtres influence les résultats de la « recherche libre ».


10. Informations relatives aux campings

Chaque camping est associé à des informations détaillées qui sont mentionnées de manière claire sur la page du camping correspondant.

Vous pouvez ajouter un camping à vos favoris en appuyant sur le cœur. Un appui sur la voiture vous permet d'afficher son adresse et de planifier l'itinéraire pour vous y rendre. Pour ce faire, il est fait appel à l'app de navigation de votre périphérique. Vous quittez alors provisoirement l'app. Cependant, celle-ci reste active en arrière-plan. Il vous est également possible de surfer sur le site Internet de certains campings. Si votre périphérique le permet, vous pouvez contacter un camping directement par e-mail ou téléphone. Attention : votre e-mail sera envoyé directement au camping et ne passera pas par ACSI. Nous n'avons de ce fait aucune influence sur la réactivité du camping.

L'onglet « Généralités » vous permet de consulter des informations générales relatives aux campings, telles que les périodes d'ouverture et d'acceptation, l'altitude et le nombre d'emplacements. Les onglets vous permettent également de visualiser tous les équipements et de lire les évaluations laissées par d'autres campeurs. Il n'est pas encore possible de laisser une évaluation à propos d'un camping via l'app pour le moment.


11. Paramètres

L'option « Paramètres » vous permet de définir vos préférences quant à l'utilisation de l'app. Vous pouvez y préciser la langue, choisir entre les miles et les kilomètres ou déterminer si vous souhaitez utiliser les cartes « hors ligne » ou « en ligne ». En l'absence d'une connexion Internet, les cartes hors ligne sont utilisées par défaut.

Sur les appareils Android, vous accédez aux paramètres en cliquant sur les trois petits carrés situés dans le coin supérieur droit ou sur la touche « paramètres » de votre périphérique (en bas à gauche). Les utilisateurs d'iPhone et iPad trouveront les paramètres dans le menu.


12. Menu

Dans le coin supérieur gauche de l'écran sont affichées trois petites barres horizontales. Un appui sur ces barres permet d'ouvrir un menu. Vous pourrez y visualiser et supprimer vos campings favoris, gérer vos téléchargements (packages) et y consulter de plus amples informations concernant la CampingCard ACSI, les tarifs, l'ACSI Club ID et Match2Camp.

Vous possédez un iPhone ou un iPad ? Alors vous pourrez ici également consulter une nouvelle fois le mode d'emploi ou nous transmettre un feedback. Aucune réponse ne sera envoyée à un formulaire de feedback. Vos remarques seront prises en compte en vue de solutionner un problème ou d'apporter des améliorations à l'app. Vous possédez un périphérique doté d'un système d'exploitation Android ? Vous accéderez alors à toutes ces options en appuyant sur les trois petits carrés situés dans le coin supérieur droit ou sur la touche « paramètres » de votre périphérique (en bas à gauche).


13. Évaluer un camping

L'app vous permet de laisser une évaluation relative à un camping. Allez sur le camping que vous souhaitez évaluer et ouvrez l'onglet « Avis ». Appuyez sur la touche « Donnez une appréciation », complétez le formulaire et appuyez sur « Envoyer ». Tout cela est possible même hors connexion. En effet, l'app mémorise l'évaluation et l'envoie automatiquement dès que vous redémarrez l'app en vous connectant à Internet. Vous recevez un e-mail de confirmation contenant des informations complémentaires relatives à l'insertion de l'évaluation.


14. Important à savoir

Seule une véritable carte de réduction en cours de validité vous permet de bénéficier du tarif réduit dans les campings participants. Le fait de présenter l'app sans la carte à la réception ne vous permettra pas de bénéficier de la réduction.

La carte de réduction est valable pendant une année calendrier. La même chose s'applique à « l'accès » aux informations relatives aux campings via l'app. En fin d'année, lorsque vous ouvrez l'app, un message contenant de plus amples informations s'affiche. Vous avez encore des questions au sujet de l'acquisition ou de l'utilisation de l'app ? Jetez d'abord un œil sur la page « service clientèle ». Sélectionnez le produit « app CampingCard ACSI » ainsi que le sujet de votre question. Vous ne trouvez pas votre question ? Cliquez alors sur « non » et complétez le formulaire de contact. Nous traiterons votre question aussi rapidement que possible.

Passez votre commande maintenant